Hygiène et sécurité
Espace Aquatique
- Seuls les maillots de bain (une ou deux pièces), slips de bain et boxers de bain sont autorisés. Les tenues de bain amples (caleçon, short de bain, tee-shirt…) et combinaisons de plongée sont interdites.
- Les enfants de moins de 10 ans doivent être placés sous la surveillance et la responsabilité d’une personne majeure qui sera toujours présente, en tenue de bain, sur le bord ou dans le bassin occupé par l’enfant.
- Il est obligatoire de prendre une douche savonneuse et de passer par les pédiluves avant d’accéder aux bassins.
- Le toboggan est réservé aux nageurs. L’usage est interdit aux femmes enceintes et aux personnes cardiaques. Les enfants de moins de 10 ans sont autorisés dans la mesure où ils sont accompagnés d’un adulte lors de la descente.
- Le grand bassin est uniquement accessible aux personnes qui ont une connaissance évidente de la natation.
- L’utilisation de mini-palmes nécessite l’autorisation préalable des Maîtres-Nageurs Sauveteurs.
- La pratique de l’apnée est interdite.
- Pour préserver la propreté des bassins et pour le confort de tous, le bonnet de bain est obligatoire à l’espace Aquatique depuis le 16 avril 2018
Espace Forme
- L’Espace Forme est réservé exclusivement aux personnes majeures.
- Les usagers doivent porter une tenue adéquate au sport qu’ils pratiquent :
- Cours collectifs terrestres, salle de musculation et de cardio-training : tenue de sport, serviette et chaussures réservées à la pratique en salle,
- Cours collectifs aquatique : maillot de bain classique, et dans le cas du port de chaussons, ceux-ci doivent impérativement avoir des semelles blanches La douche savonneuse est obligatoire avant l’accès au bassin.
- Squash : tenue de sport et chaussures avec semelles blanches ou transparentes et non marquantes exclusivement réservées à la pratique en salle.
- Sauna et hammam : maillot de bain classique, serviette et claquettes,
- Le certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive n’est plus obligatoire mais est recommandé.
Espace Escalade
- L’accès en salle se fera sur présentation de la carte BAP (Brevet d’Aptitude à la Pratique : attestation qui valide l’autonomie du grimpeur).
- Les non-possesseurs de cette carte dite « d’autonomie » devront impérativement passer le test BAP. Si l’autonomie n’est pas suffisante, l’accès à la salle pourra être refusé.
- L’accès des mineurs est réglementé. Ils devront se signaler à l’accueil et présenter l’adulte référent. Ce référent doit être autonome dans sa pratique et donc titulaire du brevet d’aptitude à la pratique de l’escalade. Pendant la pratique du mineur, le référent sera toujours présent dans l’espace escalade.
- Les usagers doivent porter des chaussons d’escalade lors de la pratique et des chaussures réservées uniquement aux salles pour les autres déplacements. Le port de chaussettes est obligatoire pour les personnes utilisant les chaussons d’escalade du Nautil.